Résultats des compétitions

Retrouvez ici les résultats obtenus par les gymnastes des GST pour la saison en cours. 

Retrouvez tous les résultats des saisons précédentes en suivant le bouton ci-dessous

Saison

2019-2020

Départementaux des poussines du 9 février 2020 à Brest

36 poussines de moins de 10 ans des GST ont participé au championnat départemental d'hiver FSCF à Brest. Les landivisiennes ont emporté les premières places dans les deux catégories où elles étaient représentées : en Excellence (titre départemental) et en Honneur! L'équipe Honneur 2 est également montée sur le podium, à la deuxième place Les équipes Honneur 3, 4 et 5 se sont classées septième, neuvième et onzième Un classement individuel par niveau et catégorie d'âge a également été établi et 8 gymnastes des GST accèdent de nouveau au podium. 8 gymnastes ont obtenu le badge tricolore, 26 le marron et 2 le bleu. Ce championnat était qualificatif pour le régional qui se déroulera le 29 mars à Ploufragan (qualifications diffusées mi-février).

Demi-finale des coupes fédérales les 1er et 2 février 2020 à Dax

Lors du 1er tour des coupes fédérales, 11 gymnastes landivisiennes avaient fait le total de points qualificatif pour les demi-finales, qui se sont déroulées les 1er et 2 février à Dax. C'est finalement un groupe de 9 qui a fait le déplacement, deux filles n'ayant malheureusement pas pu y participer. En côtoyant le haut niveau, les gymnastes ont fait une belle compétition, malgré quelques chutes pour certaines. A noter les excellentes places d'Armelle et de Maaya, toutes deux huitièmes respectivement en senior et minime ! Bravo à l'ensemble du groupe!

Départementaux par équipes et individuels jeunesses et ainées du 19 janvier 2020 à Brest

Pour cette première compétition de la saison pour la plupart des gymnastes, les GST présentaient 12 équipes avec 17 ainées et 42 jeunesses réparties en différentes catégories selon les mouvements réalisés. La journée fut longue, avec une participation massive de gymnastes finistériennes (7 clubs, 300 gymnastes!) UN GRAND MERCI AUX MONOS ET JUGES !!! Les résultats de cette journée sont très bons pour les GST avec 8 équipes sur le podium, dont 5 à la première place, et le trust des 2 titres départementaux mis en jeu (Espoir A ainée et Espoir jeunesse) ! Les qualifications pour le championnat de Bretagne (Bruz les 7 et 8 mars) seront fixées par la commission régionale et divulguées mi février. Au classement individuel par catégorie de niveau, 19 podiums ont également été remportés par les GST, avec 7 gymnastes à la première place, dont les 3 titres ( ArmelleKerleroux en ainée,MaayaSeïté en minime et Tessa Riou Shaw en benjamine)! Total de médailles de la journée : 55 ! Bravo à toutes !

Premier tour des coupes fédérales du premier le décembre 2019 à Saint-Brieuc

Le premier tour des coupes, regroupant 57 gymnastes bretonnes, .s'adressait aux gymnastes pouvant présenter des mouvements de catégorie 1 FSCF, c'est-à-dire niveau national. Pour être qualifiées aux demi-finales, qui se dérouleront à Daxle 1er février, les benjamines devaient réaliser 35 points, les minimes 36 pts, et les cadettes, juniors et seniors 38 pts. 7 gymnastes landivisiennes concourraient pour la coupe Senior, qui regroupe les Cadettes deuxième année, les Juniors et les Seniors, et 5 en Espoir, regroupant les benjamines, minimes et cadettes première année. Seule notre benjamine Tessa y participait pour la première fois. Individuellement Maaya et Armelle se classent premières respectivement en minime et senior. Tessa, Bleuenn et Noémie montent également sur le podium à la deuxième place en benjamine, junior et senior. Deux équipes sont montées sur le podium : l'équipe Espoir obtient le titre régional en se classant première, tandis que l'équipe Senior se classe deuxième. Bravo à toutes!

©2020 par GST Landi